Vidéo : Phubbing et accidents de la route

Vous souvenez-vous du Phubbing? Ce comportement consiste à avoir les yeux rivés sur son écran, et non, sur ce qui nous entoure. Au-delà du problème sociologique, ne perdons pas de vue le problème « physique ». Cette vidéo devrait vous ouvrir les yeux sur les risques d’être un Phubber.

Etre un Phubber et savoir traverser la route

Une vidéo qui interpelle

Si vous êtes un Phubber expert et que vous pensez avoir la capacité à vous déplacer en évitant les dangers du quotidien tout en ayant les yeux incrustés sur votre écran de smartphone, ne ratez pas cette vidéo :

 

Des chiffres qui donnent froid dans le dos

Ce tour de magie est malheureusement une réalité qui arrive tous les jours ou presque. A ce jour, les seuls chiffres officiels parlent d’eux-mêmes et toutes les municipalités se sont mises à comptabiliser ces accidents d’un nouveau-type, à savoir le choc entre la vie 2.0 et la vie 1.0.

Cette vidéo particulièrement cynique a été mise en place par le gouvernement suisse qui a pris une tête d’avance en matière de prévention sur le sujet.

L’an passé, plus de 1 100 personnes ont été gravement blessées ou tuées en raison de l’inattention. Quand on sait que 2 piétons sur 3 téléphonent ou écoutent de la musique tout en se baladant, il faut être conscient du risque pris. La solution n’est pas nécessairement une detox digitale, mais simplement d’être attentif.

Un monde 1.0 nous entoure

Combien de fois vous êtes-vous retrouvés à déambuler (métro, trottoir, magasin, etc…) sans regarder véritablement où vous mettiez les pieds et surtout sans prêter attention aux éléments extérieurs vous entourant?

L’envoi de votre prochain WhatsApp attendra…