Des « signalisations » pour les Phubbers, vraiment?

Nous vous en parlons depuis plus d’1 an et il semblerait que notre pire cauchemar soit entrain de devenir une réalité. En effet, plutôt que d’éduquer les possesseurs de smartphone, nous sommes en train de mettre en place des technologies pour abonder dans leur sens. Apparemment, les phubbers ont le vent en poupe…

Une idée en provenance d’Allemagne

Le principe est simple, il s’agit de mettre en place une signalisation au sol afin que les personnes utilisent leur smartphone puisse déambuler et surtout traversée au moment opportun. Cette idée est née en Allemagne et elle pourrait accoucher d’une montagne de zombie et en dans nos villes.

L’objectif est pourtant positif puisqu’il s’agit d’alerter les gens qui ont le nez plongé dans leur téléphone. Ne perdons pas de vue que selon une récente étude plus de 50 % des Français sont en train d’utiliser leur téléphone au moment de traverser.

Concrètement, cette technologie installée au sol est reliée aux feux tricolores et les deux sont en parfaite synchronisation. De notre côté, nous trouvons que les Phubbers sont particulièrement agaçants, car ils sont à la fois lents est finalement très dangereux pour l’environnement direct.

Un nombre de morts en hausse

Il y a quelques mois, nous traitions de ce sujet à travers une publicité financée par le gouvernement suisse. mais il semblerait que ce phénomène ait pris de l’ampleur puisque le nombre de décès liés à ce problème soit en très forte hausse, notamment aux États-Unis.

Rien que l’an dernier, plus de 2000 Américains sont morts ou ont été grièvement blessés. C’est d’ailleurs aux États-Unis qu’une loi est à l’tude afin que les Phubbers récidivistes écopent d’une amende de 50 dollars, soit environ 45 €euros.

Enfin, notons que dans de plus en plus de villes dont certaines en Chine ou encore en Suède, une signalisation est en train d’être mise en place afin d’alerter les conducteurs que des Phubbers sont sont dans le coin.

D’ailleurs, la marque Volvo est en train de créer un airbag pour les piétons

2 réflexions au sujet de « Des « signalisations » pour les Phubbers, vraiment? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *