Technologie : Impossible d’être binaire!

En l’espace de quelques années, la technologie a su faire…une entrée fracassante dans notre quotidien! C’est le moins que l’on puisse écrire…En cet été 2017, dressons un court résumé des avantages et des inconvénients liés à la technologie.

Les avantages apportés par la technologie

Très simplement, la technologie nous facilite tellement la vie! Même les plus récalcitrants ne peuvent pas nier tous les plus liés à la technologie : achat en ligne, géolocalisation, santé, réservations diverses,…Tout est possible en 1 seul clic ou presque!

Aussi, la technologie est idéal pour mieux communiquer et échanger très très rapidement. Quand il fallait envoyer un fax ou réaliser un appel en PCV, il en fallait du temps pour recevoir sa commande…A la limite, la mode aurait été désuète au moment de la réception du « colis »! Communiquer dans le monde entier en temps réel en permanence, comment ne pas s’en féliciter?

Des avantages et certaines « limites »

Grâce à cet article très intéressant, vous allez notamment en savoir plus sur l’empreinte des technologies sur l’écologie et plus largement sur l’environnement. Il n’y a pas que les « méchantes » voitures qui polluent, il y a aussi les ordinateurs qui ne sont pas vraiment connus pour être biodégradables!

De même, les serveurs consomment énormément d’énergie, et, c’est notamment pour cela que des serveurs « green » ont récemment vu le jour. En ce sens, il faut encore faire des efforts pour rendre la « technologie » plus « verte ».

Enfin, le dernier inconvénient reste notre vie privée. Quid de nos données et surtout des innovations en cours de conception. A ce titre, ne ratez pas le film The Circle disponible chez NetFlix, il est saisissant (et flippant…)!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *