Quel type de détox choisir ?

Si vous souhaitez vivre dans un corps et un esprit plus sain, la détox est la solution à adopter pour éliminer les mauvaises toxines et vous sentir frais rapidement. Les détox peuvent toucher différentes parties de votre personne : votre corps, avec une détox alimentaire qui changera votre alimentaire ; votre peau, avec une détox cosmétique qui changera votre routine de soins ; et enfin votre bien-être général, avec une détox digitale où vous supprimerez les appareils électroniques.

Alimentaire

Je veux être mieux dans mon corps et me libérer des toxines et pourquoi pas perdre du poids : j’opte pour la détox alimentaire. Il existe un grand nombre de detox pour ce cas de figure et une technique conviendra mieux à chaque personne. A savoir : ces détox alimentaires ne doivent pas dépasser une semaine car elles fatiguent et peuvent perturber votre système digestif.

Les petits budgets peuvent se contenter d’une détox maison en remplaçant les aliments solides par des aliments liquides : mixers et blenders sont au rendez-vous pour des repas faciles à digérer. Ceux qui l’ont essayé disent que leur bien-être global et leur poids se sont améliorés. Ils peuvent également opter pour un jeûne de 24h, l’ostéopathie ou encore la détox solide.

Cosmétique

Je veux rendre ma peau plus belle : j’opte pour la détox cosmétique. De nombreuses crèmes sur le marché sont destinées à détoxifier votre peau grâce à des antioxydants. Ils garantissent le bien-être de la peau en la protégeant de la pollution et des radicaux libres.

Ces crèmes permettent également de ralentir le vieillissement de la peau en la débarrassant de ses mauvaises toxines causées par une mauvaise alimentation, le soleil ou encore la pollution.

Digitale

Je veux me débarrasser des effets néfastes des produits électroniques : j’opte pour la détox digitale. Celle-ci peut se faire pendant un séjour revigorant dans la nature  ou simplement chez vous. Le but est de vous libérer des contraintes, du travail et du stress que causent les téléphones. Il a en effet été prouvé qu’une consommation excessive des réseaux sociaux étaient à l’origine de troubles mentaux tels que la dépression ou l’anxiété.

La détox digitale vous permet de reprendre le contrôle de votre vie et de vivre votre vie telle qu’elle est et non plus à travers des likes sur Instagram ou des retweets sur Twitter. Elle vous permet d’être mieux dans votre corps et de ne plus être suspendus à votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *