Qui Sommes-Nous?

En premier lieu, nous tenons clairement à vous indiquer que nous ne sommes ni médecins, ni psychologues et que nous n’avons réalisé aucune formation en rapport, de près ou de loin, avec la detox digitale.

Nos avis et nos ebooks n’engagent que nous et ne sont certifiés par aucune entité sanitaire (Etatique ou non).

3 trentenaires qui ont pris du recul

Ce site internet n’a pas pour objectif de sauver la planète ou de diaboliser les nouveaux modes de communication comme le smartphone ou la tablette tactile.

Nous utilisons nous-mêmes ces supports plusieurs fois par jour. Nous avons 32, 35 et 37 ans, et, nous résidons tous les 3 (2 hommes et 1 femme) à Paris (et sa petite couronne).

Ne pas diaboliser le smartphone et les réseaux sociaux

Nous estimons que notre valeur ajoutée réside dans le fait que nous avons pu, grâce à notre âge et nos expériences, prendre du recul face à ce déferlement de données et de « mauvaises » habitudes.

A ce titre, nous avons rédiger quelques billets d’humeur comme des articles tout en prodiguant quelques conseils.

Faire face à une réalité

Parmi nos histoires personnelles, nous avons souffert à cause des smartphones et des réseaux sociaux (isolation, dépendance, déconnexion sociale, etc…). Se l’avouer est déjà un grand pas. 

Il y a plus de téléphones portables que de brosses à dents dans le monde…

« Checker » son téléphone au réveil puis dans transports en commun puis en arrivant sur son lieu de travail puis en allant déjeuner puis pendant ses heures de travail puis en rentrant chez soi puis en dînant avec sa moitié puis en allant se coucher….n’est VRAIMENT PAS UNE VIE.

Utilisation avec parcimonie pour reprendre le contrôle

Utiliser son smartphone avec parcimonie est indispensable et nous ne sommes pas du genre à vouloir éradiquer ce mode de communication.

Nous souhaitons seulement que ces « données », ces likes, ces vidéos virales sans importance, ces tweets, ces photos Instagram et bien d’autres néologismes 2.0 ne vous mènent pas la vie dure.

Reprendre le contrôle de sa vie 1.0 est, selon nous, la clé pour être plus épanoui et moins stressé par des données inutiles (sachant que le quotidien est déjà assez stressant comme cela). A trop vouloir #nepasraterdinformations, nous finissons par vivre entre parenthèses des autres (vous savez les gens réels…).

Des conseils pour faire avancer « tout le monde »

Concernant les ebooks à venir, nous avons décidé de les mettre en vente, car ils sont issus d’une longue réflexion entre nous, et, qu’il nous a fallu beaucoup de temps pour les mettre au point.

Il ne s’agit pas que d’un recueil de vrais-faux conseils, mais bien d’une méthode qui nous a permis de « sortir la tête de l’eau ».

Protéger la génération qui arrive tout en lui faisant profiter utilement de la technologie est notre objectif principal.

Mais chut, internet a des oreilles et un sacré sens de la viralité…

CONTACTEZ-NOUS